Va, vis et deviens

Publié le par News du jour

 

Va-vis-et-deviens.jpg

 

Hier soir, mon amie Dudu nous a conseillé un joli film. J'ai plutôt tendance à louer pas mal de films américains... elle m'ouvre alors une connaissance sur un tout autre monde cinématographique...

Va, vis et deviens, film franco-israélien de 2004, réalisé par Radu Mihaileanu est une comédie dramatique retraçant le véçu de milliers d'Africains frappés par la famine au début des années 80, se retrouvant alors dans des camps au Soudan.
Une opération, appelée 'Moïse', menée par Israël et les Etats-Unis, fut mise en place afin d'emmener des milliers de juifs éthiopiens vers Israël.
Une mère chrétienne pousse son fils à se faire passer pour celui d'une femme juive afin de pouvoir partir en 'terre sainte' et fuir la famine. Une fois arrivé, il finit par se faire adopter par une famille française vivant à Tel-Aviv.
Il grandit avec ce secret d'être chrétien ...

Film plein d'émotions, de vérités, ...

 

Publié dans Art - Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je n'avais pas encore entendu parler de ce nouveau film mais j'avoue que le titre donne bien envie d'aller y faire un tour!! Merci pour l'info chere bloggeuse...<br /> Vivons donc pour Devenir:)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il n'est pas si nouveau que ça, il date de 2004 ! mais effectivement, il n'avait pas fait beaucoup de bruit, pour tant il vaut vraiment le coup d'être vu !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ah oui film magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre