Le raisin aiderait à lutter contre l'obésité

Publié le par News du jour

 

raisin.jpgSelon une étude du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), le resvératrol, molécule présente dans la peau des raisins aiderait à lutter contre l'obésité. De plus, cette molécule est déjà connue pour ses propriétés anti-âge.

Le raisin est une vraie mine d'antioxydants. Il est l'ami du coeur et protecteur du cancer.

De plus, comme nous le savons, il est bénéfique de boire environ 4 verres de vin par semaine. Cela permet l'absorbtion d'une grande quantité de raisin !

Voici plusieurs raisons pour privilégier ce fruit... en saison :) , donc en ce qui nous concerne, durant la période septembre/octobre.

 

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Et le chocolat, ça marche aussi?<br /> Parce que ça marche super bien contre la déprim...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Heu... je ne suis pas certaine que ce soit la cure qu'il fasse faire contre l'obésité !! mais dans tous les cas, même si on en consomme un peu trop pendant une période, il faut surtout penser au<br /> bienfaits du choc 'noir' je précise... le reste, on s'en fout ! ;) Faut savoir se faire plaisir de temps en temps<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmmm oui je bois du rouge, tous les rouges, surtout les jours, et tous les jours surtout je suis rouge ca je veux bien ladmettre! le rouge cest bon pour la santé :))<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Loool, j'vois qu'j'vous avez dû en boire un ti verre avant de m'écrire cher Albert ! Ne vous noyez tout de même pas !!<br /> A votre santé <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Yeah!! ca cest une bonne nouvelle!!<br /> je bois du vin rouge tous les rouges est ce que, sil est frai, et sil sagit donc de bon raison... un verre equivauderait a une grappe de raison frai...<br /> Nest-il pas??:)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne connais pas exactement l'équivalence mais je vois que vous prenez un bon et grand verre minimum par jour loool !!! Vous buvez donc du vin rouge tous les rouges  et s'il s'agit de bon raison, hum hum looool<br /> <br /> <br /> <br />